Bande Nationale 3 – Finale de District

L’ABSN organisait Dimanche 26 janvier 2020 la Finale de District Bande N3.

Notre club était représenté par Stéphane FRIEDEL qui avait dominé les qualifications.

Eric CLAUDE (Directeur de Jeu) – Christine VERES (Arbitre) – Stéphane FRIEDEL – Florent VIOLA – Pascal LARCHER – Christian JOUEN – Michel LEGAY (Arbitre)

Lors de son 1er match contre Pascal LARCHER (B.C. Toul), Stéphane, tout comme son adversaire, ne parvient pas à se libérer, la pause intervient sur le score de 8-19 à la 15ème reprise. Les 2 joueurs reprennent la partie sur de meilleure base et après une belle série de 16, Stéphane mène la partie 39-36 à la 19ème reprise, malheureusement il retombe dans ses travers du début de partie et s’incline 43-57 à la limite des reprises (30).

Victoire impérative lors de la 2ème partie contre Florent VIOLA (B.C. Pont à Mousson) qui s’était incliné 31-80 contre son camarade de club Christian JOUEN lors du 1er tour. Stéphane domine son adversaire tout au long de la partie et s’impose 76-59 en 30 reprises avec une moyenne de 2,53.

Lors de la dernière partie Stéphane devait s’imposer avec 40 points d’avance pour espérer remporter le titre face à Christian JOUEN qui avait gagné ses tous ses matchs. Stéphane développe un jeu plus conforme à son niveau et devance son adversaire à la pause 43-39 à la 11ème reprise. Dans l’impossibilité de réaliser un gros écart face à joueur en très grande forme toute la journée Stéphane se voit déborder par son adversaire et s’incline 57-80 en 20 reprises avec toutefois une belle moyenne de 2,85.

Stéphane FRIEDEL termine 3ème de cette Finale avec une moyenne générale de 2,20. Christian JOUEN du B.C. Mussipontain est Champion de District et se qualifie pour la Finale de Ligue Grand Est les 22 et 23 février prochain dans les locaux de l’ABSN.

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.